COMMENT VENIR

63 avenue Jean Jaurès 93000 Bobigny

Métro Ligne 5 : Arrêt Bobigny Pablo Picasso

01.49.91.10.50

Établissement culturel © 2019 - Canal 93

PÔLE THÉÂTRE

L’École des Arts Urbains et Contemporains accueille la Comedy School de Paris (à partir de 18 ans) animé par Prince Calixte et propose des cours de théâtre (de 6 à 17 ans) animés par Fidel. 

 

 

 

Cette école d’un tout nouveau genre, surfant sur le succès des comédiens 2.0 tels que Frédéric Bukolé, JayMax, Tata Osca, Jean-Claude Muaka et bien d’autres, a vocation d’aider les comédiens en herbe non seulement à développer leur talent, mais aussi à apprendre à gérer leur image de marque sur les réseaux sociaux, accroître leur notoriété et évoluer en toute autonomie dans le milieu de l’art du spectacle. Aujourd’hui un comédien se doit d’être au fait de l’environnement média qui l’entoure et de connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux qui représentent leur vitrine. Après le succes de son école à Paris, le directeur Prince Calixte à fait confiance au Canal 93 pour ouvrir sa deuxième école en banlieue. Producteur et metteur en scène, Prince Calixte est dans le milieu de l’art du spectacle depuis plus de 15 ans. Spécialisé dans le développement d’artistes du web, il a produit près de 5 one-man show.  Le jeune producteur collabore avec de très grands théâtres parisiens tels que l’Apollo Théâtre, le Jamel Comedy Club ou encore la Cigale. Il a également réussi à transporter ses projets en dehors du territoire national à Londres, au Maroc ou bien encore en Nouvelle-Calédonie.

COMEDY SCHOOL DE BOBIGNY

Pour plus de renseignements, contactez Prince Calixte : contact@paname-comedyschool.com.

ATELIER THÉÂTRE

On peut aller au théâtre pour profiter d’un bon moment en tant que spectateurs, mais

rares sont ceux qui osent se jeter à l’eau en passant à la pratique. 

Pourtant, le théâtre possède de nombreux avantages, et ce, quel que soit l’âge des comédiens en herbe.

Il permet : 

  • D’exercer sa créativité

  • Augmenter son empathie

  • Travailler son intelligence émotionnelle.

  • Lutter contre le stress.

  • Faciliter les échanges dans la vie quotidienne et professionnelle.

  • Surmonter sa timidité

 

Répéter en groupe, être confronté à un public, voir que l’on peut y arriver permet de retrouver confiance en soi et d’affronter le regard des autres beaucoup plus facilement. Vous n’aurez donc plus d’excuses si vous êtes timide, au contraire, pratiquer le théâtre peut faire office de thérapie alors n’hésitez plus !

Découvrez nos autres pôles artistiques

Street Break Dancer

DANsE

MUSIQUE