Résidences
Les artistes en résidence à Canal 93 bénéficient d'un environnement propice à la créativité, avec des espaces de travail adaptés à leurs besoins.
Chaque résidence est personnalisée en fonction des projets et des besoins des artistes, avec un accompagnement sur mesure pour les aider à développer leur pratique artistique et à réaliser leurs projets.

PRICHIA
Prichia est l’artiste associée de Canal 93 pour cette prochaine saison.
Elle travaille la mise en scène de son deuxième EP – Borderline - un projet de beatbox acoustique et enregistrera son prochain EP dans les studios de Canal 93. Elle est également partie prenante du dispositif d'accompagnement porté par Canal 93 auprès des artistes musicien.ne.s en partageant son expérience et ses choix de développement qui après un passage dans les majors de l’industrie musicale fait aujourd’hui le choix de l’indépendance.
TITI BANLIEUSARD
Titi Banlieusard, est en résidence pour enregistrer son prochain EP, un projet conçu comme un pont entre des mondes qui s’ignorent et entre les racines locales du HIP HOP et les nouvelles générations du Rap.
Il continue à hoster les Open Mics Terre Hip Hop Contest un vendredi par mois.


TREIZES
Auteure de livres et de chansons, rappeuse et boxeuse, la bondynoise TREIZES sera en résidence pour mettre en scène son dernier album, « Avant terme ». Celle qui écrit « J’ai un handicap que je veux vivre comme une belle médaille brillante dont j’apprivoise les revers » ira aussi à la rencontre des jeunes du territoire pour leur parler d’authenticité et d’égalité.
RYAAM
La rappeuse RYAAM explore dans ses textes le féminisme, l’antiracisme et la quête d’identité. Elle restitue avec un flow sans pareil les voix de militantes ou encore de son entourage familial. Artiste indépendante, elle sera en résidence de création à Canal 93 toute l’année 2026 pour composer, enregistrer et mettre en scène son prochain album, un projet plus intimiste où l’artiste partage son vécu


SAMIRA BRAHMIA
SAMIRA BRAHMIA, voix d’or, revendique son identité plurielle et a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés. Avec son dernier album, PINK CASBAH, elle exprime toute l’universalité de la musique algérienne, du Raï Rock aux musiques arabo – andalouses. Elle sera en résidence à l’école tout au long de l’année pour transmettre aux enfants de CM2 et de 6ème de Bobigny les parcours et chansons des plus grandes poètes de Raï, de Cheikha Rimitti à Cheba Fadela et créer avec les enfants , une Chorale de Raï. Prichia est l’artiste associée de Canal 93 pour cette prochaine saison.



